Bassin Carpe Koï
Publié le 8 Décembre 2014 à 08h27 - 723 clics

Tout sur les piscines naturelles

Une piscine naturelle est plus intéressante, car elle comporte divers avantages économiques, mais aussi écologiques. Le fonctionnement d'une piscine naturelle et comme celle de la nature, d'où absence de produits chimiques, en particulier le chlore pour le traitement, et cela fait d'elle un endroit idéal pour élever des poissons comme des carpes koï.

Les particularités d'une piscine naturelle

La régénération de l'eau est presque automatique par le biais des plantes, ainsi que les microorganismes de l'écosystème. La qualité de l'eau, ainsi que de l'air est proche d'une rivière ou d'un lac. Le seul hic, c'est que pour créer un tel milieu naturel s'avère plus délicat, et surtout nécessite plus de temps, afin que les faunes et flores s'y adaptent.


Néanmoins, elle possède plus d'avantages par rapport aux piscines artificielles. D'une part, elle apporte une touche d'esthétique en s'intégrant naturellement au jardin. Le recyclage de l'eau est assuré par les plantes, mais aussi son oxygénation via photosynthèse, ce qui ne nécessite l'utilisation de produits chimiques, qui non seulement sont chers, mais aussi polluants.


La piscine naturelle est écologique, car l'eau est recyclée de façon naturelle, d'où une faible consommation. Elle est plus confortable pour le bain à cause de l'absence de produits polluants et toxiques.

La piscine naturelle est idéale pour l'élevage de poissons

À cause de ses caractéristiques très proches de la nature, non seulement elle sert d'ornement, mais aussi d'endroit d'élevage pour les poissons. L'eau est accessible en toute saison, car il n'y a pas d'hivernage.
 

L'équilibre biologique est tout à fait respecté dans une piscine naturelle et permet de vivre en harmonie avec la nature.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le jardin"

  1. 16 Juil. 2016Sur quoi est basée le prix d'une carpe ?1282 clics
  2. 8 Déc. 2015Quel bassin pour quel paysage ?824 clics
  3. 26 Août 2015Bassin : Attention aux algues l'été !903 clics