Bassin Carpe Koï
Publié le 16 Juillet 2016 à 14h18 - 1481 clics

Sur quoi est basée le prix d'une carpe ?

L'élevage de poissons est une passion allant dans le sens d'un deux en un. En effet, élever des poissons comme des carpes koi est déjà passionnant et à cela s'ajoute le fait que les bassins représentent une bonne alternative au niveau de la décoration. Une fois que l'on aura compris son concept, on voudra toujours soit en vendre un peu pour cause de surpopulation du bassin, soit en acheter pour étoffer l'équipe. Dans tous les cas, il est bon de connaitre le cours de ces carpes pour mieux les appréhender par la suite.

Les types de carpes

Lorsqu'on parle de carpe koi prix, il faudra d'abord savoir qu'il y a des catégories et différents types. Ce sont ces critères qui détermineront par la suite le prix de la carpe. Avant tout, il faut savoir qu'il y a les carpes loi B et B+. Ce type de carpe sont des poissons de grade A japonnais déclassés à cause de leurs tailles qui sont moindres. Bien sur, à part la taille, il n'ont rien à envier aux carpes grade A. Après cela on a les carpes koi grade C. Ce sont de grosses carpes loi élevée en France. Elles sont génétiquement issues de géniteurs japonais et leurs tailles varient donc entre 300 grammes et 3 kilos. Il faut dire que les grades C sont des poissons robustes et demandent donc peu de soin.

Le prix

Si l'on voit le prix des carpes koi d'une façon générale, on pourra les vendre à 200 euros pièces dans le cas des carpes à plusieurs kilos. Pour les carpes communes, on pourra facilement les vendre à 5 euros le kilo. Spécifiquement, les carpes de rang B et B+ se vendront par rapport à leurs tailles. On pourra donc s'attendre à prix de 8 euros pour la taille A qui mesure entre 10 à 12 cm et un prix partant de 45 euros pour les tailles AAA qui mesurent entre 17 et 20 cm. Bien sur, ce prix augmentera si la taille est plus grande. Concernant les carpes koi de grade C, il faut savoir qu'elles sont vendues au poids. On s'attendra donc à un prix allant de 20 à 39 euros le kilo selon la qualité du poisson.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le jardin"

  1. 8 Déc. 2015Quel bassin pour quel paysage ?947 clics
  2. 26 Août 2015Bassin : Attention aux algues l'été !976 clics
  3. 8 Déc. 2014Tout sur les piscines naturelles758 clics