Bassin Carpe Koï
Publié le 20 Novembre 2017 à 09h30 - 1045 clics

Comment bien entretenir ses Carpes Koï

Vous aimez les poissons ? Vous voulez vous lancer dans l’élevage de poissons ? Le choix est large, mais rien ne vaut un bassin rempli de carpes Koï. Vous vous demandez pourquoi choisir cette variété ? Elles s’adaptent aux différents climats, elles grandissent normalement, elles vivent très longtemps et elles sont ravissantes ! Vous devriez tout de même vous en occuper correctement.

Ce qu’il faut savoir sur les carpes Koï

Les carpes Koï évoluent avec l’âge et leurs caractéristiques en conséquent. Les différences résident essentiellement au niveau de la couleur et des motifs, mais quelques points peuvent faciliter le choix. L’idéal est d’opter pour des poissons à grande bouche et qui possèdent une colonne vertébrale bien droite. Cela signifie que la carpe atteindra une grande taille à l’âge adulte. Il faut également privilégier les poissons actifs et éviter celles qui sont immobiles et qui restent près du fond. Une carpe koi doit être nourrie 1 à 3 fois par semaine quand la température est comprise entre 8°C et 14°C, 1 fois par jour entre 15°C à 20°C et jusqu’à 5 fois par jour entre 21°C à 28°C. Il ne faut pas nourrir les poissons en dessus de cette température.

Bien entretenir le bassin pour carpes Koï

Il est impératif de préserver le bassin pour carpes Koï afin de fournir les meilleures conditions possible aux poissons. Les carpes Koï sont réputées pour être des poissons robustes, car elles peuvent résister à des températures extrêmes. Cependant, il est plus que nécessaire de veiller à ce que l’eau dans lequel les carpes vivent soit limpide et propre pour assurer leur développement. Pour cela, il faut nettoyer régulièrement l’eau du bassin et enlever les végétaux, les touffes et les lentilles qui le plus souvent envahissent rapidement le bassin. Il est également indispensable d’oxygéner l’eau du bassin. Une pompe avec jet d’eau et des plantes oxygénantes peuvent être utilisées à cet effet. Il faut également surveiller le niveau d’eau ainsi que les qualités de celle-ci.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "La Carpe Koï"

  1. 2 Oct. 2015Carpe chinoise ou carpe Koi ? Est-ce les mêmes ?1919 clics
  2. 2 Juin 2015Quel est le caractère d'une carpe ?2181 clics
  3. 17 Oct. 2014La journée des Carpes Koi1442 clics