Bassin Carpe Koï
Publié le 25 Janvier 2016 à 11h54 - 1266 clics

La nourriture des poissons peut-elle oblitérer le bassin ?

La carpe koi est ce poisson d’origine asiatique que tous les amateurs de bassins ou d’aquarium rêvent d’avoir si ce n’est pas déjà fait. La carpe koi a une valeur très grande, car son entretien est assez qualifié dans le sens où la manière de l’élever diffère un peu des autres poissons. Il a besoin de beaucoup d’attention et ça, les éleveurs l’ont compris et c’est l’une des raisons pour laquelle il coûte particulièrement cher. Et le plus important quand il faut prendre soin de ces poissons c’est de tenir compte non seulement de la température, mais aussi tenir compte de la nourriture qui leur est donnée.

En effet, la nourriture carpe koi doit être adaptée. Adaptée, en fonction des saisons. Eh oui, ce qu’une carpe koi consomme en hiver, elle ne consomme pas la même chose en été, ou durant le printemps ou encore l’automne. Il faut que tout ce qu’elle consomme respecte certaines normes pour ne pas la rendre malade ou qui pourrait empêcher la carpe de se développer. Bien vrai qu’il existe cependant une nourriture toute saison toute aussi importante et nourrissante. Cependant quand on a un bassin, le nettoyage de ce bassin est important surtout à cause des déchets et de cette même nourriture qui pourrait causer certains soucis aux éleveurs.

Il est plus qu’évident qu’un nettoyage est de rigueur afin de permettre à votre poisson et surtout à votre bassin d’être plus propre. Si le nettoyage du bassin n’est pas fait de manière régulière, les déchets des poissons et le reste de la nourriture qu’ils n’auront pas pu ingurgiter iront forcément boucher, voire même oblitérer votre bassin, surtout au niveau de ou des pompes qui s’y trouvent et si dans un bassin, le travail de la pompe y est bloqué, alors vous pourrez dire adieu à vos carpes koi qui petit à petit auront du mal à y vivre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le reste"

  1. 9 Avril 2019Des conseils pour l'éducation de son chiot250 clics
  2. 31 Janv. 2019Comment installer un aquarium dans sa maison ?305 clics
  3. 16 Juil. 2018La nourriture adaptée au développement des Koï462 clics