Bassin Carpe Koï
Publié le 16 Juillet 2018 à 10h21 - 461 clics

La nourriture adaptée au développement des Koï

Avoir un bassin dans l’enceinte de sa maison permet d’obtenir un espace de détente parfait pour décompresser. Cet endroit doit être parfaitement conçu pour donner un cadre apaisant à toutes personnes qui se situent aux alentours. Enormément de familles possèdent ce genre d’endroit et en sont satisfaites. Toutefois, avoir de bonnes variétés de poissons dans ce coin d’eau est nécessaire pour avoir un effet plus accentué.

Des poissons parfaits pour le bassin

Même s’il existe énormément de races de poissons que vous pouvez intégrer dans votre bassin, vous devez choisir une espèce qui pourra facilement s’intégrer dans cet endroit. Il devra aussi être coloré pour orner ce coin. La carpe Koï est une variété de poissons spécialement adaptée aux bassins de jardins, et il sera parfait pour le vôtre. Cet animal est disponible en de nombreuses tailles et couleurs, donc vous pourrez en sélectionner plusieurs pour décorer votre bassin. De plus, le prix carpe koi est abordable auprès de boutiques spécialisées dans ce domaine. Toutefois, vous devez soigneusement choisir la nourriture que vous leur donnez, sous peine de les tuer.

Bien nourri en toutes périodes

La nourriture de la carpe Koï a une grande importance pour sa croissance, sa santé, sa reproduction, son système immunitaire, mais aussi pour la qualité de l’eau contenue dans le bassin. Les granulés donnés en alimentation pour ce poisson dépendent de la taille de ce dernier. 1 à 1,5mm pour un koï de 6 mois à 1 an ½ ; 1,5 à 2 mm pour un koï de 1 an ½ à 2 ans ; 2 à 3 mm pour un koï de 2 à 3 ans ; 3 à 6 mm pour un koï de 3 à 5 ans ; 6 à 10mm pour un koï de plus de 5 ans. Les crevettes, vers de vase, daphnies, gammares, aselle, vers de terre, cocons de ver à soie peuvent être donnés à cette variété de poissons.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le reste"

  1. 9 Avril 2019Des conseils pour l'éducation de son chiot250 clics
  2. 31 Janv. 2019Comment installer un aquarium dans sa maison ?305 clics
  3. 25 Janv. 2016La nourriture des poissons peut-elle oblitérer le bassin ?1266 clics