Bassin Carpe Koï
Publié le 31 Janvier 2019 à 08h58 - 93 clics

Comment installer un aquarium dans sa maison ?

Un aquarium apporte une touche esthétique minime à la maison car il est impeccable et les poissons sont encore en vie! Pour leur garantir une vie longue et en bonne santé, il est essentiel de faire l'expérience du navire de nettoyage régulièrement. Pour l'achat aquarium, il est préférable de demander des conseils à des professionnels. Le nettoyage d'un aquarium est préparé à l'avance. Assurez-vous de mettre de côté assez d'eau du robinet pour répondre aux besoins de votre aquarium. Recevez un produit d'un magasin pour neutraliser le chlore et les métaux dans l'eau car ils peuvent être mortels pour un poisson. Laissez l'eau à la température ambiante. L'après-midi de leur nettoyage, prévoyez un bac suffisamment grand pour accueillir tous vos poissons et leur permettre de nager. L'eau du réservoir doit être à la même température que celle de l'aquarium pour éviter tout choc.

Nettoyage complet de l'aquarium

Vérifiez que le filtre d'aquarium n'est pas propre. Le filtre conserve les bactéries utiles à la vie des poissons mais également aux déchets. Le filtre est lavé deux fois ou une fois par mois. Nettoyez la moitié de l’autre moitié, le filtre sera ensuite nettoyé tout au long de l’entretien. Pour laver le filtre, rincez-le simplement avec de l'eau et essorez-le jusqu'à ce que l'eau qui en ressort soit propre. Pour plus de prudence, rincez le filtre. Enfin, évaluer le chauffage de l'installation (tube chauffant). Pour la maintenance de votre aquarium découvrez le site : https://www.ocearis.fr/maintenance/ .

Voici quelques recommandations pour empêcher les algues de s’implanter et de garder les plantes en bonne santé: éloignez l’aquarium des plantes naturelles excessives ou directes, autant que possible dès le début, sans omettre les plantes à croissance rapide ou flottantes, évitez le surpeuplement, évitez les réservoirs modestes, créez des changements d'eau réguliers, injectez du CO2 et nettoyez votre aquarium régulièrement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le reste"

  1. 9 Avril 2019Des conseils pour l'éducation de son chiot32 clics
  2. 16 Juil. 2018La nourriture adaptée au développement des Koï275 clics
  3. 25 Janv. 2016La nourriture des poissons peut-elle oblitérer le bassin ?896 clics