Bassin Carpe Koï
Publié le 20 Septembre 2014 à 11h32 - 1065 clics

Que faut il prévoir lors de la création d'un bassin

L’habitat prévu pour les carpes koï et plusieurs autres poissons ornementaux est le bassin. Il est donc nécessaire d’en créer chez vous si vous avez l’intention d’acheter ce genre de poissons. Sachez cependant que pour cette création, il y a un certain nombre de choses à prévoir.


Lors que vous construirez votre bassin, dites-vous que vous mettrez en place tout un écosystème. Et donc vos poissons vivront aux côtés d’autres espèces animales et végétales. Concernant les espèces végétales, vous pouvez déjà choisir certaines plantes indiquées pour les bassins. C’est le cas des plantes oxygénantes dont l’activité sera bénéfique aux poissons et garantira une clarté à l’eau. Vous pouvez aussi prévoir des plantes flottantes et diverses autres plantes aquatiques et de marais.

Votre bassin doit contenir un certain nombre de matériels pour que l’état de l’eau soit parfait. Prévoyez donc un filtre et vous en trouverez plusieurs types comme les filtres à pression. Et pour le recyclage de l’eau du bassin, l’usage d’une pompe est nécessaire.

En créant un bassin de jardin, vous mettez en place un endroit merveilleux qui doit attirer les attentions. Pensez donc à la décoration en prévoyant l’installation de divers accessoires autour de votre point d’eau comme les ampoules Led.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le bassin"

  1. 15 Mai 2017Des idées d'aménagement pour votre jardin509 clics
  2. 17 Août 2015Faire de l'aquaponie avec son bassin, est-ce possible ?953 clics
  3. 30 Sept. 2014Faut il un permis de construire pour un bassin ?1609 clics
  4. 23 Sept. 2014Quels est la durée de vie des différents éléments d'un bassin2026 clics