Bassin Carpe Koï
Publié le 30 Septembre 2014 à 08h00 - 1608 clics

Faut il un permis de construire pour un bassin ?

Le code de l’urbanisme impose en général à toutes les personnes voulant faire des constructions de requérir l’autorisation auprès des autorités compétentes. On peut alors se poser la question de savoir si la construction des bassins obéit à cette règle ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

Pas besoin d’un permis pour les petits bassins

Lorsqu’on construit un bassin, la sollicitation d’un permis n’est pas nécessaire s’il s’agit petit bassin pour les poissons rouges ou d'une petite mare pour les canards avec juste un liner dans le fond et des plantes sur les berges. Pour ces derniers, il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire. Cependant, cette règle ne s’applique pas à tous les types de bassins.
 

La nécessité d’un permis pour les grands bassins

Si le bassin que vous voulez construire est d’une très grande dimension comme le cas des piscines à débordements ou des grands canaux , vous devez solliciter un permis  pour des raisons environnementales. Le respect de la protection de l'environnement et du paysage de la zone doit être fait. Cela est d’autant plus vrai que ces constructions nécessitent du béton, des trous, des écoulements et autres transformations. Il faut alors faire une déclaration de travaux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le bassin"

  1. 15 Mai 2017Des idées d'aménagement pour votre jardin509 clics
  2. 17 Août 2015Faire de l'aquaponie avec son bassin, est-ce possible ?953 clics
  3. 23 Sept. 2014Quels est la durée de vie des différents éléments d'un bassin2026 clics
  4. 20 Sept. 2014Que faut il prévoir lors de la création d'un bassin1065 clics